AMICALE D'AEROPORTS DE PARIS

Numéro de Juin 2020

 

Tandis que la France sort doucement du confinement, marquée par cette épreuve, qu'en est-il de l'environnement de l'Amicale ?

Bien malin celui qui pourrait en donner un paysage idyllique ; certes le trafic aérien devrait reprendre peu à peu mais nul ne sait à quel niveau et quelles installations seront nécessaires pour cela. Nos pensées vont donc toujours vers nos collègues "actifs" qui se trouvent en chômage technique avec les conséquences que chacun peut imaginer.

L'Amicale qui s'était, elle aussi, mise en sommeil, a été contrainte d'annuler les programmes prévus ce printemps en Pologne.

Que peut-on dire des autres activités annoncées cette année sinon que nous sommes toujours dans l'incertitude en ce qui concerne le voyage vers le Sultanat d'Oman de la fin octobre. Le petit voyage vers le pays Nantais qui devait se dérouler les 1er, 2 et 3 Octobre va, sans doute être lui aussi annulé faute d'avoir pu être diffusé auprès de chacun de vous en temps et en heure mais également en raison des incertitudes multiples qui se profilent encore au plan sanitaire.

Le fonctionnement même de l'Amicale a été rendu sinon impossible par suite de la fermeture d'Orly, du moins très difficile faute de pouvoir réunir ses nouvelles instances autrement que par téléphone ou visio-conférence, cela empêchant même leur mise en place effective.

L'année 2020 sera-t-elle donc une année blanche ? 

C'est malheureusement à craindre !

Tournons-nous donc vers l'avenir avec l'espoir que cette crise n'ait été qu'une parenthèse et qu'elle n'aura fait que différer nos rêves de retrouvailles Ce site continuera en attendant à relayer des nouvelles des uns et des autres.

Continuez de prendre bien soin de vous et de vos familles.

 

Catherine HEURTEBISE

Présidente